en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux romans réunis, l'un est l'histoire de Viou, élevée par ses grands-parents après la mort de son père et vivant éloignée de sa mère, l'autre raconte celle d'Aliocha, un jeune garçon immigré de Russie, subissant les railleries de ses camarades et faisant tout pour s'intégrer, à l'inverse de ses parents. ©Electre 2025
Viou Aliocha
1946
Après la mort de son père, Viou est confiée à ses grands-parents paternels tandis que sa mère est contrainte de travailler à Paris. La petite fille se heurte alors à la froideur et à ¡'indifférence...
1924
Aliocha, élève au lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine, a le sentiment d'être un immigré aux yeux de ses camarades, mais se sent tout aussi étranger aux yeux de ses parents, car sa volonté d'intégration est un affront à leur obsession : retourner en Russie.
Dans ces deux romans, Henri Troyat brosse avec justesse et émotion les inquiétudes, les espérances et les peines de ces deux enfants en quête de reconnaissance et d'identité.
Paru le : 05/11/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Henri Troyat
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-10587-0
EAN13 : 9782290105870
Reliure : Relié
Pages : 315
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 263 g